J.O. 282 du 4 décembre 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0470871V



Un emploi budgétaire de sous-directeur est susceptible d'être prochainement vacant au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Cet emploi est affecté à la direction de la logistique à la préfecture de police au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire exerce les fonctions de sous-directeur de l'administration et de la modernisation.

Stucture du secrétariat général pour l'administration de la préfecture de police, la direction de la logistique a la responsabilité des systèmes d'information et de communication, de l'entretien et de la réparation de quelque six mille véhicules, et du bon approvisionnement des services de police et administratifs en divers matériels et fournitures (habillement, armement, photo-vidéo, imprimerie). Elle gère un budget de l'ordre de 50 MEUR.

La direction de la logistique a engagé un plan de modernisation stratégique destiné à adapter son organisation et son fonctionnement pour assurer un meilleur service aux directions clientes, centres de responsabilité internes de la préfecture de Police.

Cette modernisation passe par une meilleure structuration des fonctions d'administration et de gestion, au sein d'une « sous-direction de l'administration et de la modernisation » (SDAM).

Adjoint fonctionnel du directeur de la logistique, le sous-directeur de l'administration et de la modernisation se voit confier trois types de responsabilités :

1° Il gère les moyens humains, financiers et matériels de la direction et veille à leur bonne allocation entre les différents services, en fonction des priorités stratégiques assignées à la direction par le préfet de police.

Il dispose à cette fin :

- de bureaux compétents en matière de finances et de commande publique, de ressources humaines et de formation ;

- ainsi que de cellules, en voie de constitution, en matière de contrôle de gestion, d'immobilier et de communication.

2° Il anime, au sein de l'équipe de direction, la politique de modernisation stratégique : il propose les évolutions de procédure et d'organisation, coordonne la préparation du projet de direction, des plans d'actions annuels et des schémas directeurs sectoriels de la direction (stratégie immobilière, plan de formation...).

3° Il conseille les directions clientes et veille au développement du dialogue de gestion avec ces directions, dans le souci de poursuivre et de consolider la globalisation-déconcentration de la gestion de la préfecture de police et d'adapter la direction de la logistique à cette mission de prestataire interne.

La mise en place d'outils efficaces de contrôle de gestion et de communication participera de cette fonction.

Le titulaire doit avoir une expérience confirmée du management et des références en matière de gestion des ressources humaines et budgétaires. Il doit avoir un goût prononcé pour la modernisation de l'administration et la conduite du changement, la direction de la logistique étant sur ce point une structure test de la réforme.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75008 Paris Cedex, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.